Beauté: less is more?

Beauté: less is more ..Nous faisons toutes la même chose…si tôt notre produit de beauté terminé (ou pas!), nous sommes attirées par la dernière crème innovante qui brille sur l’affiche de l’abris bus situé juste en bas de chez nous. Et comme les concepts marketing sont bien faits, nous craquons finalement pour un duo ou trio de produits de la même gamme, car c’est moins cher!.

Seulement voilà, à force de craquer, notre salle de bain déborde de produits. Votre peau a t-elle vraiment besoin de tout ce que vous lui donnez? Less is more, en beauté aussi?

Tout d’abord, il faut comprendre que la majorité des personnes ont une peau normale…Certes, des facteurs extérieurs ou intérieurs peuvent l’influencer par période, mais la plupart de temps une personne n’a pas besoin de plus…qu’une crème hydratante! Un produit reste néanmoins indispensable: la crème solaire, en cas d’exposition au soleil.

Le produit démaquillant/ nettoyant est également indispensable chaque soir, avant d’aller dormir. Plus le produit démaquillant/ nettoyant est doux, moins il sera agressif et moins il excitera les glandes sébacées (ce qui permet d’éviter l’apparition de boutons ou des brillances). L’idéal est de privilégier un Gel Démaquillant Nettoyant 2 en 1, très doux.

Enfin,pour nous les citadines, il est important de protéger notre peau de la pollution mais aussi des agressions extérieures. La crème neutre, sans parfum, est particulièrement efficace pour ne pas dénaturer la biochimie de la peau et la protéger. Par ailleurs, la vitamine E est l’un des actif naturel qui a fait le plus ses preuves pour prévenir la peau du vieillissement.

Less is more est donc un bon créneau à adopter pour rééquilibrer sa peau et revenir à l’essentiel pour elle. Les produits certifiés Bio sont également fortement conseillés.

Article écrit par J & C. les 2 Nouvelles

Share this post