Comment éviter les pores dilatés?

Les pores dilatés sont un problème fréquemment rencontré au niveau du visage et principalement sur la zone T (front, nez, menton).

Les pores sont des canaux pilo-sébacés par lesquels poussent les poils et/ou s’écoule le sébum. Le pore devient dilaté et plus visible à la surface de la peau lorsque le sébum s’écoule plus qu’il ne le devrait. Plusieurs facteurs, que nous allons vous détailler, peuvent être responsables d’un excès de sébum.

Tout d’abord, l’excès de sébum se manifeste souvent chez les peaux à tendance acnéique. Ainsi, cet excès dilate les pores, le sébum s’accumule et le teint devient irrégulier et gris.

Mais les pores dilatés sont aussi remarqués sur les peaux à tendance sèche ou déshydratée. Ces types de peaux manquent de cellules huileuses et de cellules acqueuses (qui apportent naturellement souplesse, hydratation et nutrition à la peau). Les facteurs responsables sont principalement les agressions extérieures comme le soleil et la pollution. Ainsi, pour compenser ce manque, les glandes sébacées vont produire davantage de sébum qui est constitué d’huile et d’eau pour tenter d’apporter l’hydratation et la nutrition dont manque la peau. Mais cette production, trop importante alors, va dilater les pores et déséquilibrer la peau.

Comment éviter ces phénomènes et ainsi, comment éviter les pores dilatés?

Dans le cas d’une peau à tendance grasse, il est important de démaquiller et nettoyer sa peau au quotidien avec un produit doux et non agressif. Principalement, il est important d’effectuer un nettoyage plus en profondeur une fois par semaine, afin d’éliminer l’accumulation de sébum et de réguler la séborrhée. Chez Syllepse, le Masque Gommant n°37 permet de nettoyer la peau en profondeur sans l’agresser. La Poudre de Riz garde les cellules de la peau en bonne santé tout en évitant les problèmes d’acné. Immédiatement après utilisation, la peau est nette et éclatante, le teint est uniforme et les pores sont resserrés.

Dans le cas d’une peau sèche et/ ou déshydratée, il est important d’hydrater et de nourrir votre peau afin de réguler la production de sébum. Plus l’apport en eau et en huile sera important, moins les glandes sébacées vont tenter de sur-produire du sébum et donc moins les pores seront dilatés. Privilégiez donc les huiles hydratantes, pour rééquilibrer votre peau. Elles se présentent souvent sous forme de sérum.

Chez Syllepse, vous pouvez choisir votre sérum hydratant et rééquilibrant en fonction de votre carnation, pour apporter un coup d’éclat à votre teint:

– Le Sérum Teint Clair n°18

– Le Sérum Teint Mat n°40

– Le Sérum Teint Foncé n°63

– Le Sérum Teint Asiatique n°75

Share this post