La technique du layering

– Qu’est ce que le layering?

Le layering est un mot anglais qui signifie « superposition des couches ». En Asie, cette technique est utilisée depuis des années…d’ailleurs, ne dit-on pas que la beauté des asiatiques est légendaire?

Les techniques esthétiques asiatiques actuelles vagabondent entre modernité et tradition. Les grands groupes de cosmétiques situés en Asie sont souvent précurseurs en terme d’innovation, mais si nous regardons de plus près, nous nous apercevons que les actifs les plus utilisés sont ceux qui existent dans la pharmacopée depuis des siècles. En effet, ces actifs, très efficaces, ont fait leur preuve depuis longtemps!

– Les Geishas comme source d’inspiration.

Reculons le temps et revenons au 18ème siècle…Les 1ère Geishas font leur apparition dans la ville de Kyöto, au Japon. Le mot « geisha » signifie ou s’interprète comme « personne d’arts » ou « femme qui excelle dans le métier de l’art ».

Les Geishas étaient connues comme « prescriptrices » de beauté: s’habiller, se coiffer, réaliser des soins du visage et se maquiller pour avoir une belle peau deviennent un art de vivre.

Nous allons nous intéresser de plus près aux soins de la peau et au maquillage des geishas, qui semblent être un rituel ancestral parfaitement proche de ce qu’on appelle aujourd’hui la technique du layering.

Le visage des geishas est entièrement fardé de blanc, par dessus une huile appelée bintsuke-abura. Le bintsuke-abura est un mélange d’huile de Camomille et d’huile de Choji. Le maquillage est étalé à l’aide d’une brosse de bambou. Ce maquillage contenait du plomb, responsable des maladies dont étaient fréquemment atteintes les Geishas. Ce maquillage a été progressivement remplacé par la Poudre de Riz, encore utilisée aujourd’hui par les geishas. Les joues et les lèvres sont maquillées de rouge.

– Le culte de la blancheur.

Le souci des rides et de la peau parfaite est traditionnellement quotidien chez les personnes d’origine asiatique, qui possèdent un savoir-faire ancestral pour le combattre. Les peaux des asiatiques sont aujourd’hui connues pour vieillir moins vite que les peaux occidentales, orientales ou africaines.

– Que signifie avoir une belle peau pour une personne asiatique?

La peau doit être lumineuse, le teint clair et uniforme. Jadis, le teint blanc était un signe de pureté mais aussi d’appartenance à la haute société. Les asiatiques se protègent du soleil, leur principal ennemi et premier responsable de l’apparition des rides et des tâches cutanées! Ainsi, pour protéger la peau, la technique du layering est utilisée au quotidien.

– Comment utiliser la technique du layering avec Syllepse

Nous conseillons d’utiliser cette technique plutôt le soir. En effet, la peau, reposée pendant la nuit, se régénère et devient plus réceptive aux principes actifs que nous lui apportons.

– Démaquiller et nettoyer la peau avec le Gel Démaquillant Nettoyant n°14.

*Appliquez le Gel Démaquillant Nettoyant n°14 sur l’ensemble du visage et du cou et frictionnez délicatement le produit à l’aide de vos mains. Afin de démaquiller les yeux et les lèvres, appliquez le Gel Démaquillant Nettoyant n°14 sur un coton.

– Appliquer le Gel Démaquillant Nettoyant n°14 sur le contour des yeux et laisser poser 10 minutes.

*Laissez poser le Gel Démaquillant Nettoyant n°14 façon masque quelques minutes sur les paupières fermées avant de démaquiller les cils. Son effet hydratant et régénérant sera ainsi optimisé!

-Appliquer le Masque Gommant n°37

*Appliquez le Masque Gommant n°37 sur le visage, en évitant soigneusement le contour des yeux, sur une peau parfaitement sèche. Répartissez en couche épaisse et laissez poser 10 minutes. Procédez à l’exfoliation en réalisant des mouvements circulaires. Rincez à l’eau claire: le gel épais se transforme en lait fluide, il se rince très facilement. Le Masque Gommant n°37 s’adapte à toutes les peaux.

-Appliquer l’un des quatre sérums de la gamme Syllepse, adapté à votre carnation.

*Versez 3 à 4 gouttes de votre sérum personnalisé au creux de la main et appliquez sur l’ensemble du visage et du cou.

-Appliquer la Crème Visage n°16

*Appliquez le Crème Visage n°16 sur le visage propre et sec, matin et soir. Massez délicatement. La texture fine et riche pénètre rapidement sans laisser de film à la surface de la peau.

Ce rituel beauté complet peut se réaliser une fois par semaine.

Share this post