Les vitamines dans les cosmétiques

Les vitamines c est vitales
Les vitamines dans les cosmétiques ont un rôle crucial sur la peau. Elles peuvent être utilisées dans la majorité des textures (crèmes, huiles, gels…) et apportent de nombreux bienfaits à la peau.

Les cosmétiques riches en vitamines sont des anti-oxydants naturels puissants. Ils permettent de protéger efficacement la peau des agressions extérieures et de lutter contre le vieillissement cutané prématuré.

La vitamine E- tocopherol: une vitamine efficace utilisée dans la majorité des cosmétiques Syllepse

La Vitamine E, ou Tocopherol, est un antioxydant naturel puissant. Elle fait office de premier barrage protecteur contre le rayonnement solaire nocif et participe efficacement à la protection des membranes cellulaires et à l’amélioration de la circulation sanguine. En captant les radicaux libres, elle lutte efficacement contre le vieillissement cutané. Émolliente et nourrissante, elle aide à garder la peau souple, douce et à conserver une apparence jeune.

L’huile de Tournesol Bio (HELIANTHUS ANNUUS SUNFLOWER SEED OIL)

L’huile de Tournesol est très riche en Vitamine E, anti-oxydante, en Vitamine F et en acides gras essentiels, principalement en Omega-6 qui constituent la membrane cellulaire. Elle est connue pour ses propriétés adoucissantes et nourrissantes qui apportent douceur et souplesse à la peau sans être comédogène. Elle renforce également la fonction barrière de la peau et contribue à préserver son hydratation naturelle. L’huile de tournesol est présente dans le Masque Gommant 37 de Syllepse et dans le Crème Visage 16.

Les extraits de Murier Blanc

L’extrait est obtenu à partir des fruits séchés du Murier blanc. Riche en Resvératrol, en Vitamine C ainsi qu’en triterpénoïdes et en phenylflavones, il a un effet anti-inflammatoire et un effet inhibiteur de la tyrosinase. Il va prévenir l’apparition des tâches cutanées tout en réduisant visiblement celles déjà installées. Des extraits de Murier Blanc sont présents dans la Crème Visage n°16 de Syllepse.

Les extraits de Baies de Goji (LYCIUM CHINENSE FRUIT EXTRACT)

Les extraits de baie de Goji sont obtenus par macération longue des fruits séchés du Lyciet de Barbarie, arbrisseau originaire d’Asie qui s’est naturalisé dans certaines régions d’Europe, dans un mélange d’eau et de glycérine Bio. Les baies de Goji sont utilisées en médecine orientale depuis plus de 3000 ans et sont exceptionnellement riches en acides aminés, en minéraux, en caroténoïdes, en polysaccharides et en vitamines. Elles aident l’organisme à réagir face aux agressions extérieures telles que le stress, la fatigue, les infections bactériennes… Les baies de Goji sont également réputées pour leurs vertus anti-oxydantes et anti-radicalaires qui protègent les lipides de l’organisme et pour leur effet stimulant des défenses immunitaires de l’organisme. Des extraits de Baies de Goji sont également présents dans la Crème Visage n°16 de Syllepse.

L équipe Syllepse c est rien que du soleil

Share this post